10 TENDANCES DE CONSOMMATION INDISPENSABLE POUR 2013
Comment allez-VOUS répondre aux attentes des consommateurs au cours des 12 prochains mois ?
10 TRENDS FOR 2013

Introduction :

L'année 2013 sera un véritable tourbillon de nouvelles opportunités et de nouvelles demandes. Certaines économies se maintiendront à niveau tandis que d'autres sombreront dans les abysses. Mais quel que soit le marché ou le secteur, les acteurs qui bénéficieront d'opportunités sont ceux qui répondront aux attentes du marché et qui comprendront les nouvelles tendances de consommation. Une économie mondiale réorganisée, de nouvelles technologies (ou des technologies déjà existantes utilisées de manières novatrices), de nouveaux modèles économiques... que demander de plus ?

Voici donc un aperçu des 10 tendances de consommation déterminantes à prendre en considération pour les 12 prochains mois (sans ordre particulier). Commençons sans plus tarder :


N'oubliez pas...

Liaoning 16, premier porte-avions chinois

Comme tous les termes forts, le terme "tendance" est multifacette ;-) Pour certains, il évoque la "collection automne/hiver 2015". Pour d'autres, le terme fait référence au coût de l'énergie dans les marchés développés. Nous devons donc préciser que :

  • Nous suivons les tendances de consommation.
  • Bien sûr, nous suivons également la perspective générale, les macro-tendances. Mais seulement dans le but d'enquêter sur les tendances consommateurs globales ; Nous ne publions pas nos analyses sur la macro-prospective. Si vous désirez en savoir plus à ce sujet, n’hésitez pas à consulter les sources telles que McKinsey’s Global Institute et The Economist.
  • Les tendances consommateurs ne sont pas comme les saisons : elles ne suivent pas de simples calendriers annuels. Elles émergent par pollinisation croisée, recombinaison, rencontre et mise en relation d'innovations avec des comportements de consommation déjà existants ou totalement nouveaux. Et une fois qu'elles ont émergé, elles évoluent continuellement.
  • Cela signifie que les tendances identifiées dans cette liste chevauchent d'autres tendances que nous avions déjà suivi au cours des 12 derniers mois (voire même précédemment), de SERVILE BRANDS en passant par EXCEPTIONALL.
  • Ce Trend Briefing gratuit identifie 10 tendances que nous pensons être absolument indispensables pour 2013. Mais ceci n’est qu’une sélection de tendances de consommation qui façonneront les 12 prochains mois. Si vous désirez en savoir plus, plongez dans cet océan d'informations que sont les tendances en ligne. Ou consultez Trend 11 ;-)
  • Aucune de ces tendances ne concernera tous les consommateurs. L'être humain est bien trop complexe pour cela. Lorsque vous tentez de déterminer quelles tendances concernent votre secteur, pensez à comment vous pourriez les appliquer.

Ce qui nous amène au point le plus important... L'observation des tendances a pour unique objectif l'application. Si vous n'utilisez pas ces tendances de consommation pour élaborer de nouvelles innovations rentables, elles ne resteront que de simples "analyses intéressantes". Alors pour 2013, n'hésitez plus et prenez en considération ces tendances, que votre organisation soit à but lucratif ou non.

Application

Si vous êtes un habitué de trendwatching.com, vous connaissez déjà nos quatre façons d'appliquer les tendances de consommation. Demandez-vous si elles ont le potentiel de (et si oui, comment) :

  1. Influencer ou façonner la vision de votre entreprise.
  2. Inspirer un nouveau concept commercial, une toute nouvelle société, une nouvelle marque, etc.
  3. Apporter un nouveau produit ou service pour un segment de votre clientèle.
  4. Alimenter vos campagnes et opérations marketing, et vous aider à parler la langue des consommateurs vivant déjà la tendance.

Bonne chance !

ENFIN...

Vous voulez être sûr de surfer sur la vague de tendances consommateur pour 2013 ? N'oubliez pas de inscrire à nos Trend Briefings gratuits ! trendwatching.com logo

Heureusement que l'application des tendances n'est pas aussi complexe ! ;-)




Sign up now!

1.Our free Monthly Trend Briefings

2.Our 2015 Premium Service

See how Premium will benefit YOU

10 CRUCIAL CONSUMER
TRENDS FOR 2013
How will YOU deliver on consumer expectations in the next 12 months?
10 TRENDS FOR 2013

Introduction:

2013 will be the perfect storm of necessity and opportunity: some economies will do OK(-ish), others will be shaky, but whatever market or industry you're in, those who understand & cater to changing consumer needs, desires and expectations will forever have plenty of opportunity to profit. A remapped global economy, new technologies (or 'old' technologies applied in new ways), new business models... hey, what's not to like?

Hence this overview of 10 crucial consumer trends (in random order) for you to run with in the next 12 months. Onwards and upwards:


Don't forget...

Liaoning 16, China’s first aircraft carrier

Like all the best words, the word ‘trend’ is multifaceted ;-) For some, it means the Autumn/Winter collection 2015. For others, it means the rising cost of energy in developed markets. So we should point out that:

  • Our obsession is consumer trends.
  • Yes, we track the big-picture, macro-trends, too. But that’s to inform our investigation of global consumers: we don’t publish our thinking on the macro picture. For more on that, there’s lots out there. Try McKinsey’s Global Institute, Global Trends, and The Economist.
  • Consumer trends aren’t like the seasons: they don’t play out neatly across calendar years. They emerge via the cross-pollination, re-combination, meeting-and-matching of existing and new consumer behaviors and innovations, and once they’ve emerged they constantly evolve.
  • That means there is overlap between trends we’ve identified here in this list and other trends we’ve tracked throughout the last 12 months and yes, even before, from SERVILE BRANDS to EXCEPTIONALL.
  • This free Trend Briefing identifies 10 trends that we believe need to be on your radar for 2013. But it’s only a selection of the consumer trends that will shape the coming 12 months. If you’re hungry for more, dive into the ocean of online trend content. Or check out Trend 11 ;-)
  • None of these trends will be relevant to all consumers. Human beings are far too complex for that. When thinking about which trends are right for you, think about how you might apply them.

Which leads to the most important point… Trend watching is all about applying.
If you don’t use consumer trends to inspire new, profitable innovations, they’re just “nice to know”. So take action, apply these trends, and increase your revenues in 2013, whether you're a for- or not-for profit organization!

Apply

If you’re a regular at trendwatching.com, you’ll be familiar with our four ways to apply consumer trends. When analyzing what a trend means for your business, constantly ask yourself if and how they can:

  1. Influence or shape your company's vision.
  2. Inspire you to come up with a new business concept, an entirely new venture, a new brand.
  3. Add a new product, service or experience for a certain customer segment.
  4. Feed into your campaigns and marketing, and help you speak the language of those consumers already 'living' a trend.

Good luck!

FINALLY…

Want to give yourself an even better chance of riding the consumer trend waves that are coming in 2013? Make sure you’re subscribed to our free Trend Briefings: many more to come in 2013 and beyond! trendwatching.com logo

Aren’t you glad applying trends doesn’t have to be like this? ;-)




Sign up now!

1.Our free Monthly Trend Briefings

2.Our 2014 Premium Service

See how Premium will benefit YOU